Les Lames de la Rétorsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames de la Rétorsion

Forum du Clan des Lames de la Rétorsion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 À vous les rôlistes! ( "tuto" pour les novices, ça peut aider! )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaya-Luna
Admin



Messages : 93
Date d'inscription : 24/06/2011

À vous les rôlistes! ( "tuto" pour les novices, ça peut aider! ) Empty
MessageSujet: À vous les rôlistes! ( "tuto" pour les novices, ça peut aider! )   À vous les rôlistes! ( "tuto" pour les novices, ça peut aider! ) Icon_minitime1Lun 18 Juil - 12:40

Je suis néophyte en la matière mais très friande de ce genre de petit jeu qui m'amuse beaucoup.
Il est important et indispensable d'être cohérent afin d'éviter le débordement de votre imagination qui pourrait mener à une incompréhension générale. Les émoticones et le langage sms n'ont pas vraiment leur place.

Je me permet d'ajouter une définition pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de manifestation.


Citation :
Terme anglais signifiant littéralement "Jouer un rôle". Le "Roleplay" désigne le fait d'incarner un personnage

et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait. Le "roleplay" peut prendre des formes diverses (depuis le

fait de s'exprimer en vieux français dans un MMORPG médiéval fantastique, jusqu'au fait de respecter les principes de

la classe du personnage).

Amusez vous bien!

Shaya.

Un petit tuto pour ce donner une idée ^^ Ouaip Fastoche! Laughing

http://guildelalliance.forum2jeux.com/t1529-tutoriel-le-rp-definition-regles-et-petit-conseils

J'aime sa conclusion:

Citation :